Bonjour, nous nous connaissons déjà. Je vais aujourd'hui vous présenter mon Musée Universel. Qu'est-ce qu'un musée universel ? C'est un musée qui les contient tous. Bien évidemment, il est impossible de disposer tous les musées du monde en un seul. Ça a du vous venir à l'esprit, tout de même, non ? Le but ici est de visiter un musée virtuel qui permet de vous donner la sensation de vous croire dans n'importe quel musée du monde. Commençons notre visite virtuelle...
Cette première œuvre, sur votre gauche, n'en est pas une. C'est le radiateur. Vous pouvez d'ailleurs apercevoir le fil électrique le long de son côté droit qui théoriquement deverait se brancher sur la prise de courant prévue à cet effet sur le mur gauche, en bas. Les couleurs sont tout à fait naturelles et n'ont donné lieu à aucune retouche. Moi aussi je me suis trompée.
Sur votre gauche toujours, une sculpture du célèbre franco-japonais Foutâj Detronch, fondateur de l'école de l'Arnakokon (Yamamoto) qui se réclame de l'hyper réalisme décadent. Cette sculpture intitulée "Cendrier en attente de nettoyage" a été acquise par le Musée Universel en 2005 grâce à la générosité du célèbre mécène Deménage.
Sur votre droite, un mobile, réalisé par un groupe d'étudiants des Beaux Bars, cette œuvre a pour titre "La quête interdite"
Celle-çi vous indique la direction à prendre, en l'occurence à gauche...
Nous voici arrivés dans la salle dite de "sécurité". Les deux pièces suivantes s'intitulent respectivement "Jouet d'enfant" pour la première et "Jeux d'adultes" pour la seconde.
Sur votre gauche, la pièce manquante. Chaque musée a toujours sa pièce manquante ou en restauration, voici la pièce manquante du Musée Universel.
En levant les yeux, vous pourrez suivre votre chemin en cas d'incendie. En cas d'incendie d'ailleurs baissez-vous : l'air frais est près du sol. Courrez donc en canard vers la sortie, je reconnais que ce n'est pas bien pratique...
Voici notre dernière pièce intitulée "Œil de bœuf". C'est une camèra de surveillance qui surveille. Son nom est certainement dû au proverbe "qui vole un œil vole un bœuf..."
Voilà M'ssieurdame, La visite est terminée, ite missa est et tutti quanti ! N'oubliez pas le guide !